Cas client : Amouradunkerque

 

Comment fédérer les habitants autour d’un événement culturel local et renforcer l’attachement au territoire ?

 

À l’occasion de la sortie du film L’Amour Ouf, la Communauté Urbaine de Dunkerque a souhaité engager les habitants à travers un jeu-concours photo participatif autour du hashtag #Amouradunkerque.

 

Rossel Conseil Médias a déployé une campagne locale et digitale :

 

  • Jeu-concours photo sur Facebook & Instagram, invitant les habitants à partager leurs clichés sur les lieux de tournage
  • Pleine page print dans La Voix du Nord (édition Dunkerque) avec QR code vers une vidéo tutorielle
  • Display digital : Smart Cover et Pavé (plus de 139 000 impressions)
  • Campagne social media amplifiée sur les pages VDN Dunkerque, Wéo et VDN Littoral

Résultats :

  • 70 photos partagées avec le hashtag #Amouradunkerque
  • Plus de 73 000 vues sur le post Facebook principal
  • 50 000 personnes touchées sur les réseaux sociaux
  • Taux de visibilité jusqu’à 96 % sur les formats digitaux

 

📥Téléchargez ce cas client pour découvrir comment une campagne participative et multicanal peut renforcer la fierté locale et l’engagement citoyen

A propos de Rossel Conseil Médias

Rossel Conseil Médias est la régie publicitaire de Rossel France, 3ᵉ groupe de presse régionale, éditeur de titres tels que La Voix du Nord, L’Union, Le Courrier Picard, Paris-Normandie et L’Est Éclair. Sa mission est de valoriser la puissance de ses marques médias et d’accompagner les annonceurs avec des campagnes sur-mesure. Elle s’appuie sur une expertise multicanal mêlant digital, print, data et conseil stratégique. Rossel Conseil Médias propose des solutions adaptées aux besoins et enjeux de chaque client.
Partenaire de proximité, elle associe innovation, performance et ancrage local pour garantir le succès des campagnes.

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