Cas Client : World Forum Lille 2024
Comment maximiser la visibilité et l’engagement autour d’un événement économique majeur ?
Pour sa 17ᵉ édition, le World Forum Lille, organisé par Réseau Alliances, souhaitait renforcer sa notoriété et mobiliser les acteurs économiques des Hauts-de-France.
Rossel Conseil Médias a mis en place un dispositif multicanal print et digital :
- Web-communiqué : 2 000 lectures garanties sur lavoixdunord.fr
- Display & Smart Cover : plus de 495 000 impressions
- Pré-roll vidéo & newsletters : ciblage BtoB auprès de 114 000 contacts
- Presse économique : parutions dans ECO 121, HEBDO ECO et La Voix du Nord
Résultats :
- 407 000 impressions vidéo, 63 % de complétion
- Plus d’1 million de lecteurs via la presse régionale
- CTR jusqu’à 0,39 % sur les formats digitaux
📥 Téléchargez ce cas client pour découvrir comment un dispositif cross-média peut amplifier la visibilité d’un événement professionnel.


