Marketing local : réussissez vos campagnes pour les seniors

 

Face à une génération de plus en plus connectée et exigeante, comment concevoir des campagnes marketing efficaces, respectueuses et engageantes ? Dans ce guide, nos experts vous expliquent comment toucher les seniors en combinant insights, exemples concrets et bonnes pratiques.

 

À qui s'adresse ce guide ?

 

Que vous soyez responsable marketing, chargé de communication ou dirigeant d’entreprise, ce guide vous aidera à concevoir des campagnes adaptées à la cible senior, en combinant médias traditionnels et numériques, pour maximiser l’impact local.

 

Pourquoi télécharger ce guide ?

 

Découvrez les points clés :

  • Communiquer sans clichés, avec réalisme et humour
  • Comprendre les comportements, usages médias et attentes des seniors
  • Segmenter la cible en trois catégories pour adapter vos messages
  • S’inspirer d’exemples de campagnes réussies (Intermarché, Évian, Sephora, Darjeeling)
  • Bénéficier de conseils pratiques pour concevoir des actions locales, personnalisées et engageantes

Apprenez à activer les bons leviers marketing pour maximiser l’impact de vos campagnes seniors.

 

 

📥 Téléchargez gratuitement ce guide et optimisez vos actions marketing locales et personnalisées.

 

Sommaire

 

 

Les fondamentaux du marketing senior
Comprendre les nouveaux comportements, éviter les clichés et adopter une communication juste et réaliste.

 

Les leviers d’efficacité
Fidélité, personnalisation et puissance des médias locaux : comment capter une audience engagée.

 

Segmenter pour mieux cibler
50-64 ans, 65-74 ans, 75 ans et plus : trois profils marketing pour adapter vos messages.

 

Campagnes inspirantes
Des exemples de marques (Intermarché, Évian, Sephora, Darjeeling) qui valorisent les seniors avec authenticité.

 

Conseils clés à retenir
Les bonnes pratiques pour communiquer sans stéréotypes, écouter vos audiences et tirer parti du digital local.

 

 

A propos de Rossel Conseil Médias

Rossel Conseil Médias est la régie publicitaire de Rossel France, 3ᵉ groupe de presse régionale, éditeur de titres tels que La Voix du Nord, L’Union, Le Courrier Picard, Paris-Normandie et L’Est Éclair. Sa mission est de valoriser la puissance de ses marques médias et d’accompagner les annonceurs avec des campagnes sur-mesure. Elle s’appuie sur une expertise multicanal mêlant digital, print, data et conseil stratégique. Rossel Conseil Médias propose des solutions adaptées aux besoins et enjeux de chaque client.
Partenaire de proximité, elle associe innovation, performance et ancrage local pour garantir le succès des campagnes.

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