Recrutement & attentes des actifs : réinventez votre attractivité RH

 

Face à des collaborateurs toujours plus exigeants, fatigués mais en quête de sens, comment attirer et fidéliser les talents ? Dans ce guide, nos experts décryptent les grandes tendances du monde du travail en 2024 : attentes des actifs, nouveaux équilibres pro/perso, critères RSE et aspirations profondes.

 

Appuyez-vous sur des insights issus du terrain, des chiffres clés et des conseils pratiques pour transformer vos recrutements.

 

À qui s’adresse ce guide ?

 

Que vous soyez responsable RH, recruteur ou dirigeant d’entreprise, ce livre blanc vous aidera à comprendre et anticiper les nouvelles attentes des actifs, pour adapter vos stratégies d’attraction et de gestion des talents.

 

Pourquoi télécharger ce guide ?

 

Découvrez les points clés :

 

  • Comprendre la montée de la fatigue et la recherche d’épanouissement chez les actifs
  • Adapter vos offres à l’équilibre vie pro / vie perso exigé par les candidats
  • Identifier les nouveaux critères RSE devenus incontournables
  • S’inspirer du « job idéal » selon l’enquête terrain 2024
  • Appliquer 4 conseils pratiques pour recruter et fidéliser durablement

 

Apprenez à répondre aux attentes des actifs d’aujourd’hui – et faites la différence sur un marché du travail en pleine mutation.

 

📥 Téléchargez gratuitement ce guide et optimisez vos actions RH et recrutement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sommaire

 

 

Recrutement : enjeux et solutions locales
Analyse du contexte actuel et des enjeux spécifiques au recrutement

 

L’état d’esprit des actifs

Fatigue, équilibre vie pro/perso, confiance en l’avenir, critères de satisfaction et de frustration

 

 

Le job idéal
Quelles sont les aspirations profondes des actifs ? À quoi ressemble le poste rêvé ?

 

 

4 conseils aux recruteurs
Des recommandations concrètes pour rendre son offre plus attractive, inclusive et efficace

 

 

 

A propos de Rossel Conseil Médias

Rossel Conseil Médias est la régie publicitaire de Rossel France, 3ᵉ groupe de presse régionale, éditeur de titres tels que La Voix du Nord, L’Union, Le Courrier Picard, Paris-Normandie et L’Est Éclair. Sa mission est de valoriser la puissance de ses marques médias et d’accompagner les annonceurs avec des campagnes sur-mesure. Elle s’appuie sur une expertise multicanal mêlant digital, print, data et conseil stratégique. Rossel Conseil Médias propose des solutions adaptées aux besoins et enjeux de chaque client.
Partenaire de proximité, elle associe innovation, performance et ancrage local pour garantir le succès des campagnes.

Retrouvez-nous aussi sur 

LinkedinYouTubeWeb Site

© Tous droits réservés 2025 | Rossel Conseil Médias